1998 DESS Gestion d’entreprise en alternance – IAE Aix en Provence (13)
1997 Maitrise Sciences Economiques – Faculté Aix-Marseille (13)
1996 Licence Sciences Economiques – Faculté Aix-Marseille (13)
1995 DEUG Sciences Economiques – Faculté Aix-Marseille (13)
1993 Bac série E – Lycée Jules HAAG (25)
2015 – 2025 RESPONSABLE COMMERCE
Auchan CAVAILLON
Responsable des secteurs Non-Alimentaire et Logistique de l’hypermarché.
Mes missions au sein du comité de direction :
Définition des objectifs commerciaux et organisation de leur mise en œuvre opérationnelle.
Animation de 5 managers et 60 collaborateurs. Progression de classement du chiffre d’affaire des différents univers, ratios de gestion (marge commerciale, rotation des stocks) dans le top 20
société.
Participation à la reprise et à la transformation du magasin d’Arles dans le cadre du rachat de l’enseigne durant l’année 2024. Création d’un projet commercial express, définition du plan de
masse et positionnement des marchés en respectant les contraintes budgétaires et techniques.
Travail en lien avec l’équipe task force, et remplacement du directeur pendant son absence.
Définition du projet commercial du site de Cavaillon, organisation et mise en œuvre du remodeling de l’hypermarché entre 2019 et 2021. Respect du budget de 12 millions d’euros pour
la transformation des arrières (flux logistiques, réserves) et de la surface de vente.
Déploiement des services digitaux (click & collect, retrait 1H,…). Développement du CA (près de 1.5 millions d’euros et 10 000 commandes) en trois ans
Mise en œuvre de la politique Ressources Humaines : recrutement, formation et évaluation des équipes. Gestion du disciplinaire. Animation d’un parcours de formation interne pour les
futurs coordinateurs d’équipes. Définition et mise en œuvre de plans d’action suite aux différentes enquêtes auprès des collaborateurs (BES internes).
2010 – 2015 CHARGE DE PLANIFICATION
Auchan CAVAILLON
Optimisation de l’organisation du travail de l’hypermarché
Sous l’autorité du Responsable Ressources Humaines du site, mes missions :
Déploiement d’un modèle de fonctionnement basé sur l’efficacité opérationnelle. Définition des besoins, optimisation des ressources en lien avec les managers de rayon, suivi des indicateurs (productivité, frais de personnel, cout de l’heure travaillée).
Pilotage du projet d’ouverture du dimanche matin (organisation, ressources, recrutement).
Référent sur l’utilisation et le développement de l’outil de planification interne (Tempo-RH) et rôle de formateur auprès des chargés de planification sur la région Sud.