2009 - 2010 Certification de Formateur – Carrefour groupe
Techniques pédagogiques, accompagnement sur le terrain des formations dispensées
2009 - 2010 Certification méthode Lean Manufacturing - Cabinet Mac Kinsey
2005 - 2006 Licence professionnelle de Commerce – ISEM Montpellier
2003 - 2005 DUT de Commerce – Université de Montpellier
Depuis Juin 2019 à ce jour : Oman Directeur d’Hypermarché Carrefour AL ARAIMI Boulevard
Responsable de la gestion d’un magasin pilote d’une surface de 6000 m2 -90M CA/an
Gestion d’un nouveau magasin pilote générant de nombreuses visites, concurrents - responsables groupe
Coordination de 250 salariés
Gestion des métiers de bouches
Management des recrutements avec le service RH
Relation Publique et Partenariats via la mise en place d’événements avec les acteurs externes : visites des écoles pour la découverte des métiers- sponsoring avec les clubs sportifs
Aout 2018 - Mai 2019 : Oman Directeur d’Hypermarché Carrefour MAF
Responsable d’un Hyper-compact de 4500 m2 -60M CA/an
Gestion des comptes d’exploitations
Coordination de toutes les unités de ventes (métiers de bouche inclus)
Suivi et Analyse des KPI
Collaboration étroite avec le directeur pays
Supervision des chefs de secteur
Encadrement des équipes et contribution aux recrutements en étroite collaboration avec le service RH
MAI 2017 à Fevr 2018: Directeur de magasin SUPERMARCHE Ezdan Mall, Doha, Qatar
Gérer la totalité du compte d’exploitation, assurer les reporting et mises à jour des tableaux de bord
Gérer l’évolution des stocks, optimiser les accords avec les fournisseurs, déployer les stratégies financières et marketing du groupe
Manager les différentes équipes, planifier les évènements marketing, assurer les process de communication
Jan. 2016 à Avril 2017 : Chef de département produit frais HYPERMARCHE MALL CARREFOUR, Daho, Qatar
Grande distribution (7500 m2, CA 24 000 k€)
Responsable de l’ouverture d’un nouvel Hypermarché en collaboration avec le directeur du
magasin : agencer les espaces de vente, déployer la stratégie marketing
Responsable de la mise en place de la politique commercial du siege.
Manager les différentes équipes, planifier les évènements marketing, assurer les process de communication
Déc. 2014 – Janv. 2016 : Chef de secteur produit frais
CARREFOUR HYPERMARCHE, Daho, Qatar – Grande distribution
(Superficie : 12 500 m2 ; CA 48 000 k€)
En charge de plus de 80 employés (dont 5 managers et 10 superviseurs), manager l’ensemble
des équipes, piloter l’organisation du travail, assurer les recrutements
Planifier une stratégie financière et commerciale, assurer les procédures de merchandising,
gérer des tableaux de bord, assurer les reporting
Respecter la certification HACCP
Avr. 2014 – Nov. 2014 : Chef de projet
CARREFOUR GROUPE, Amman, Jordanie – Grande distribution
Refonte de 5 supermarchés en zone pauvre : définir en amont avec la direction les stratégies
financières et commerciales, piloter sur le terrain le déploiement des décisions prises
Définir les nouveaux produits FMCG, redessiner le design des supermarchés et des différents départements
Optimiser les CAPEX et OPEX
Oct. 2012 – Mars 2014 : Chef de département HHH/Textile
CARREFOUR HYPERMARCHE, Amman, Jordanie– grande distribution
Gérer la totalité du département textile dans un premier hypermarché (5000 k€) qui repré-
sente 50 % du CA ; puis la totalité des départements non-alimentaires dans un deuxième
hypermarché (58000 k€)
Manager les équipes et l’activité, gestion des comptes d’exploitation, des stocks
Planifie les stratégies financières, commerciales et marketing
juin 2011 – sept. 2012 : Responsable de secteur et Chargé de mission
CARREFOUR HYPERMARCHE, LATTES, FRANCE – grande distribution
Responsable du secteur textile, planifier les stratégies, gérer les comptes d’exploitation
Chargé de missions « Carrefour Planète » : planifier et coordonner la restructuration de
deux hypermarchés (Lattes et St clément de rivières), organiser les équipes de jours et nuit,
redéfinir le secteur EPCS
Jan. 2010 – Mai. 2011 : Auditeur et formateur
SIEGE SOCIAL CARREFOUR, Massy, France – grande distribution
Audit sur la mise en place des méthodes de Lean Manufacturing, évaluation de la pérennité
de la nouvelle ligne managériale impulsée par le groupe
Formation des équipes de direction sur les nouvelles stratégies organisationnelles
Sept. 2005 – Déc. 2009 : Manager force de vente EPCS
CARREFOUR HYPERMARCHE, Lattes, France – grande distribution
Animateur et vendeur en front office du département EPCS